ART PLURIEL invité d'honneur JL Salvadori

COMPLEXE GERARD PHILIPE

rue Charles Sandro 83130 La Garde

du 14 au 19 février 2017

La maison des arts à été créée par Jean-Claude Rostaing, peintre et sculpteur il y a environ huit ans dans une maison de maître au milieu d’un parc ombragé au pied duquel passe l’Egoutier.L’artiste y organise des concours, met en place des ateliers, des expositions. C’est devenu un lieu de rencontre artistique et culturel. Christian Hibon artiste peintre et graveur l’a rejoint et participe aux activités du lieu.
Pour cette exposition thématique sur l’art outsider-art brut, Jean Louis Salvadori, invité d’honneur présente ses techniques mixtes. Une grande joie habite ses œuvres : « Savoir garder son âme d’enfant, c’est un des secrets du bonheur. Assurément l’art peut nous y aider » (…) Cet art singulier, fondamentalement poétique, prolongement de l’art brut mais distinct du naïf, se veut délester de prétentions intellectuelles. Il fait appel à la spontanéité et à la gaité. En ce sens les œuvres de ces artistes sont comme un antidote à la morosité. Elles racontent des histoires simples et des moments heureux. Ce bonheur et cette simplicité sont contagieux et c’est tant mieux !
Les artistes singuliers permanents de la galerie Saint Louis de Toulon y participent : Huguette Machado-Rico, Claudine Loquen, Michèle Caranove, Monique Le chapelain , Bertrand Thomassin, Marblo, Laurence Bonnet, Gabrièle Aster, Opacco, Agnès Baron, Loren, Bissière...

contact : 06 77 00 08 52


consulter le site de la galerie
http://www.espacecreation.org